Animation et vie sociale


L’animation à Manon Cormier s’articule autour d’un projet qui comprend la mise en œuvre des réponses aux attentes, le développement de la vie relationnelle sociale et culturelle des personnes,  et l’incitation à des projets permettant une vie sociale .

Elle s’adresse à toutes les personnes accueillies dans le respect des valeurs individuelles et collectives en prenant compte  l’environnement . Sa méthodologie garantit une approche adaptée aux capacités et volontés de chacun.

Exemple d’activités :

DSC_0030

 

 

Activités individuelles :

Soins esthétiques, bains relaxants, lecture, sorties, communication par médiation animale, activités sensorielles, etc …

 

Activités groupales :

Jeux de société, de mémoire, d’adresse, d’expression physique, chorale, art plastique, cuisine, sorties culturelles et touristiques, séjours vacances, revues de presse, rencontres intergénérationnelles, journées à thème, spectacles intra-muros etc…

L’objectif des actions sera avant tout de susciter le plaisir dans une pratique du loisir ou l’être sera valorisé dans sa dimension sociale. Une évaluation régulière est réalisée, avec comme critères la qualité de communication et d’expression (verbale ou non) de chaque résident.

ete-2016-179 ete-2016-430

ete-2016-434    ete-2016-603

 

p1030286  p1030457